15/06/2016

VALENTINO ROCKSTUDS

Elizabeth l Valentino Rockstuds review l shoes l THEDEETSONE l http://thedeetsone.blogspot.fr
...

Hello les filles !

J'espère que votre semaine se passe bien :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de consacrer un article à un modèle de chaussures que j'adore et que certain(e)s détestent : les Rockstuds de Valentino.

J'ai voulu vous faire une sorte de FAQ où je réponds aux questions qu'on me pose souvent à propos de ce modèle.

Personnellement, je suis fan du modèle à talon et plat aussi (j'en ai porté plusieurs fois sur le blog) et j'ai la chance d'en posséder plusieurs paires alors je vais pouvoir vous donner mon avis sur les 2.

1. Quelle pointure choisir ?

Alors, tout d'abord il faut savoir que je chausse du 38 (taille FR) et chez Valentino je ne prends pas la même pointure pour les plates que pour le modèle à talons.
Pour les Rockstuds plates, je prends du 37,5 alors que pour les escarpins je prends du 38.
Donc, je vous conseille de prends une demi-pointure en moins pour la version plate (si vous avez le pied plutôt fin) et de prendre votre pointure habituelle pour les talons.

2. Vont-elles se détendre ?
Comme ce sont des modèles en cuir, elles vont bien évidemment se détendre un peu mais pas au point où elles seront trop grandes, ne vous inquiétez pas :)
Pour les modèles en cuir verni, elles ne devraient pas se détendre comme tout modèle en cuir verni.

3. Et côté confort ?
Je dirai, que pour ma part, les plus confortables restent les Rockstuds à talons. Cela peut paraître bizarre mais je suis beaucoup plus à l'aise avec la version escarpin. Sans doute car l'arrière n'est pas complètement fermé contrairement à la version plate.
Celles à talons sont comme des pantoufles ! Si si, je vous assure ! Elles sont super stables et ne font pas mal aux pieds.

4. Le prix ?
Les plates sont légèrement moins chères que les talons.
Certains modèles sont soldés mais bien évidemment les couleurs classiques restent au prix fort tout au long de l'année.

J'espère que cet article vous a été utile si vous hésitiez à investir dans une paire de Valentino Rockstud :)

Je vous ai fait une petite sélection un peu plus bas !

Bisous <3
Suivez moi sur INSTAGRAM - FACEBOOK - TWITTER - PINTEREST
et SNAPCHAT : thedeetsone
........................
Hi there!

I hope you're enjoying your week :)

I've decided to talk about one of my favorite shoes on the blog today. Some love them, others just can't stand them: the Valentino Rockstuds.

I wanted to do a sort of FAQ where I answer questions I've been asked about this specific shoe model.

I am such a big fan of the Rockstuds both in the flat et heeled versions (I've worn them on the blog several times) and I'm lucky enough to be the proud owner of both styles so I can give you my honest opinion and advise on Rockstuds.

So here we go:

1. What size should I get?
So, first of all, you should know that  I'm a size 38 (EU/FR) and I don't take the same shoe size for the flats and the heels at Valentino.
For the flat Rockstuds, I need a size 37.5 whereas for the heeled version, I need a size 38.
So I would say, if you go for the flats, go down half a size if you have slim feet. And for the heeled version, stick to your usual size ;)

2. Will they stretch?
As they are made of leather, they will stretch a little in time but don't worry, if you took the right size for your feet, they won't become too big for you.
For the patent leather version, they shouldn't stretch.

3. What about comfort?
Personally, I would say that I feel most comfortable wearing the heels rather than the flats. I know that can sound strange but I guess it's because the heeled version doesn't really have a closed back unlike the flats. And the heels (10cm) are super stable and so comfortable to walk in!

4. Price?
The flats are slightly cheaper than the heels.
Some Rockstuds do go on sale but they are the seasonal ones so no black, no beige, etc.

I hope this post was helpful if you're looking to buy a pair of Valentino Rockstuds :)

I did a little selection below for you. I hope you enjoy it!

Xx
Follow me on INSTAGRAM - FACEBOOK - TWITTER - PINTEREST
and SNAPCHATthedeetsone

Elizabeth l Valentino Rockstuds review l shoes l THEDEETSONE l http://thedeetsone.blogspot.fr
Elizabeth l Valentino Rockstuds review l shoes l THEDEETSONE l http://thedeetsone.blogspot.fr
Elizabeth l Valentino Rockstuds review l shoes l THEDEETSONE l http://thedeetsone.blogspot.fr
Elizabeth l Valentino Rockstuds review l shoes l THEDEETSONE l http://thedeetsone.blogspot.fr
Elizabeth l Valentino Rockstuds review l shoes l THEDEETSONE l http://thedeetsone.blogspot.fr
1. Black - 2. Patent green - 3. Yellow - 4. Baby blue - 5. Powder pink - 6. Mauve - 7. Black & Turquoise - 8. Red



SHARE:

3 comments

© The Deets on E

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Blogger Template Created by pipdig